Appel à témoignages #STOP1921

Sorry, this entry is only available in Français.

Le collectif citoyen #STOP1921 lance un appel à témoignages dans le cadre de ses prochaines actions de sensibilisation portant sur la nécessité de changer la loi en matière de drogues datant 1921.

En 2021 nous comptons mener tout au long de l’année des actions de sensibilisation à destination tant du grand public que des politiques et des médias. Pour mener à bien cette démarche, nous avons besoin de votre soutien. Dès à présent, nous aimerions bénéficier de votre inspiration pour les messages à porter dans l’opinion publique à l’occasion de notre future campagne qui démarrera prochainement à l’occasion du centenaire de la loi drogue.

Nous ne manquons évidemment pas d’arguments, et nombre de ces messages sont déjà en cours d’élaboration. Mais nous souhaitons évidemment rester à l’écoute du secteur spécialisé et de la société civile. Par conséquent, si vous avez un message à faire passer qui vous paraît original, ou si vous avez dans vos rangs ou parmi vos bénéficiaires ou vos connaissances une personne qui aimerait, de par son expertise ou son expérience vécue, prêter son visage ou son témoignage (anonyme ou non) à l’un de ces messages afin de le rendre plus concret et tangible, vous pouvez nous aider.

Appel à témoignages

Pour nos messages écrits, nous sommes à la recherche de brefs témoignages vécus qui démontrent, à partir d’une situation concrète, en quoi un changement de loi dans le sens d’une décriminalisation des usagers de drogues entraînerait un changement positif. Plus spécifiquement (mais sans que la liste soit exhaustive), nous cherchons de tels témoignages portés par des (ex-)usager·e·s (usage problématique ou non), des parents ou proches d’usager·e·s, des enseignant·e·s, des soignant·e·s, des policier·e·s, etc.

Si vous souhaitez apporter votre petite pierre à l’édifice de ce projet, merci de nous contacter par mail à info [a] stop1921 [.] be. Nous élaborerons ensemble le message que vous souhaitez porter.

Si vous avez des questions ou des hésitations, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci d’avance!

Partager
Top