La FIDEX rejoint STOP1921

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans. Voor het gemak van de kijker, is de inhoud hieronder weergegeven in de alternatieve taal. Je kunt klikken op de link om naar de actieve taal over te schakelen.

Le secteur de l’aide aux justiciables bruxellois nous rejoint par l’adhésion de la FIDEX, la Fédération bruxelloises des Institutions pour Détenus et EX-détenus, à la campagne #STOP1921.

“La criminalisation des drogues n’apporte que des préjudices d’un point de vue des situations des personnes qui font usage des drogues. Nous ne sommes que trop exposés, au sein des prisons bruxelloises, aux multiples parcours de vie de ces personnes qui, du fait de l’interdit légal, se retrouvent incarcérées! Sachant que les politiques de réinsertion en Belgique sont limitées, il nous parait important de sortir la question de drogues de la justice et dès lors repenser les choses sous l’angle de la santé publique. La prison abîme plus qu’elle ne soigne et ces personnes ont besoin d’aide, d’écoute, de soutien pour avancer et pas d’un enfermement néfaste et dévastateur!”